Publié le Laisser un commentaire

Du rêve à la réalisation

Comment réaliser un rêve ?

Je vais réaliser un rêve. Je ne vous dirais pas de quoi il s’agit, afin de le protéger jusqu’à sa réalisation.
Cependant, je vais vous décrire les étapes pour passer du rêve à la réalité.

✓ Premièrement, il faut avoir un rêve, définir un objectif vers lequel nous souhaitons aller.
Le plus simple pour ce faire, étant d’écrire une liste de rêves et objectifs sur une feuille de papier et d’en sélectionner un parmi les plus facilement réalisable. Une fois que l’on a commencé à réaliser nos objectifs les plus aisés, nous prenons suffisamment confiance en nous-même pour envisager d’atteindre des objectifs plus difficiles.

✓ Une fois que nous avons sélectionnés notre objectif principal, nous pouvons commencer à travailler dessus. Pour cela, nous allons nous poser dans un endroit calme et nous allons nous détendre. En position assise ou allongée, nous allons imaginer que nous nous trouvons nous-même dans le lieu de réalisation de notre objectif avec les personnes ou les objets nécessaires à la réalisation.
Nous devons voir clairement la scène de réalisation de notre objectif dans notre esprit, et le moment des congratulations… Mais nous devons aussi le ressentir intérieurement, émotionnellement parlant. Car le secret est là : nous ne pouvons vivre, dans notre réalité, que ce que nous avons déjà vécu dans notre imaginaire.

✓ L’émotion qui doit se dégager lors de notre visualisation (imagination vécue intérieurement) est une vibration qui vient du ventre et qui se propage à tout le corps, cela en provoquant un état de bien-être et un sentiment de joie intense. Cette vibration est créatrice. Notre état intérieur est des plus importants à ce moment, car plus l’émotion est belle et positive et plus le moment paraîtra magique au moment de la réalisation. {Imaginez que demain, c’est votre anniversaire. Vous savez pertinemment que vous aurez vos cadeaux dans moins de 24h et en plus, c’est ce que vous avez commandé !!! Quelle joie ! Quel bonheur ! N’est-ce pas ? C’est cela que vous devez ressentir…}

✓ Afin de donner davantage de force à notre désir créateur, nous pouvons écrire sur un cahier réservé à cet effet, le scénario qui mène jusqu’à la réalisation de notre rêve. Les mots sont formés avec des lettres. Les lettres sont des symboles. Les symboles sont des vibrations. Les mots sont magiques. Et le fait d’écrire les mots à la main permet de multiplier encore leur puissance créatrice.

✓ Enfin, effectuer une action, au minimum, par jour, en direction de la réalisation de notre objectif. Si nous souhaitons posséder un objet, nous devrions tout savoir à son sujet. Si nous souhaitons vivre une situation précise, nous devrions étudier l’histoire de ceux qui ont déjà vécu une situation similaire. Si nous souhaitons partir en vacances sur une île, nous devrions installer des photos d’îles, dans notre bureau, dans notre chambre, et en fond d’écran…

✓ Notre état d’esprit général doit toujours rester confiant. Nous devons croire à la réalisation pour qu’elle se produise. Il est donc nécessaire de ne pas se poser la question du comment cela va-t-il bien pouvoir se produire… Cela doit se produire parce qu’il s’agit de l’application de lois universelles, des lois supérieures aux lois de la physique classique.

Romain Borlet

Nous sommes les créateurs de notre réalité. Créons une belle réalité pour tous.

Bison blanc chaman
Esprit chamanique du Bison blanc

Les 3 Forces

Il existe trois Forces intrinsèques à toute vie dans l’Univers. une Force créatrice, une Force destructrice et une Force qui anime le tout.

Cette formulation est tout à fait juste, cependant, elle pourrait faire penser qu’il est normal de détruire tout et n’importe quoi, mais ce n’est pas cela que ça signifie.
La signification devient plus à la portée lorsque nous formulons la chose ainsi :
Il existe 3 forces intrinsèques à toute vie dans l’Univers : une Force créatrice, une Force purificatrice et une Force qui tend le tout à se diriger vers la perfection.

Cela ne signifie pas que l’on va atteindre la perfection ici-bas, cependant, cela signifie que nous avons cette Force naturelle, en nous, qui nous incite à chercher à toujours se perfectionner davantage ou à perfectionner ce que nous entreprenons.
Le couronnement ultime se produit lorsque nous acquérons une maîtrise dans notre domaine de prédilection.

Concernant la Force purificatrice, nous en trouvons une belle expression dans le feu de forêt qui détruit toute la vie visible en surface, mais qui permet une régénération des sols et de la végétation qui accueille, à nouveau, rapidement la vie animale…

Cette Force se trouve en nous. Elle est dans l’image qui apparaît en imagination lorsque tu te vois attraper le jouet ultra-bruyant du gosse et l’exploser à coup de marteau…
Elle est dans cette envie soudaine de pousser le mec qui passe juste à côté en roller juste pour le voir s’éclater…

Cependant, elle se trouve aussi dans cette colère après le monde entier qui t’incite à tout quitter, et qui te fait recommencer une nouvelle vie…
C’est une Force à laquelle nous devons nous adapter et apprendre à utiliser à notre avantage.

Nous trouvons un domaine qui fait appel aux 3 Forces : la création artistique.
Les plus belles œuvres d’art sont issues des énergies passionnelles de leurs auteurs, auxquelles ils ont su donner une orientation créative, et cela jusqu’à atteindre une certaine perfection.

Lorsque nos énergies ne sont plus alignées : si notre envie de détruire devient plus forte, alors, nous devrions commencer à créer immédiatement. C’est un des meilleurs moments pour créer, avec ce second moment qui est celui où nous nous trouvons en osmose avec la Nature et l’Univers.

Romain Borlet

Logo du Neuvième Triangle
Logo associé au Neuvième Triangle

Les 3 Œuvres – Poésie spirituelle –

Il existe des bases, mais il faut les faire trembler, que le chaos se propage, et emporte ce qui a déjà été créé ;
Il faut faire table-rase, de ce qu’il reste du passé, et sortir de sa cage, à la rencontre de ce qui effraie ;

Tremble mais ne perds pas espoir, car tu trouveras la Vérité, en concluant l’Œuvre au Noire, tu sauras qui tu es !
Laisse donc ! Tu pourras tout avoir, tu pourras tout posséder, seulement quand viendra le soir, tu demanderas ta liberté !

Il existe une perfection que l’on découvre en méditant, par le pouvoir de l’imagination, on avance en évoluant ;
C’est une note au diapason, apaisante, que l’on ressent, c’est une autre dimension, au couronnement de l’Œuvre au Blanc !

Puis vient l’Œuvre au Rouge, féminine et lunaire, comme une épouse, elle passionne ton atmosphère, elle fait que tu bouges, elle te donne du nerf, elle te fait vivre des partouzes dans ton imaginaire ;

C’est l’Œuvre qui fait peur, la prostituée de Babylone, l’Œuvre au mille leurres, quand les trompettes résonnent ;
C’est la récompense pour ton labeur, car désormais tu es un homme, tu as le pouvoir créateur et tous les chemins mènent à Rome !

Romain Borlet
Poète inspiré

Affiche The Troble Investigation
L’information qui vous trouble

Cliquez pour écrire votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.