Pénétrez les arcanes des sociétés secrètes et découvrez ce que l’on vous cache vraiment.

Tout le monde a déjà entendu parler de la Franc-Maçonnerie, mais qu’en sait-on réellement ? Pourquoi la confrérie est-elle considérée comme une société secrète, si tout le monde a connaissance de son existence ? Cache-t-elle vraiment des secrets bien gardés ?
La Franc-Maçonnerie est la société secrète la plus connue, et un modèle pour toutes les autres, mais avez-vous entendu parler des Skull & Bones, du Ku Klux Klan, de l’Ordo Templi Orientis, de l’Hermetic Order of the Golden Dawn, du Bohemian Club, des chevaliers de la Table Ronde, ou encore du Vandermonde ?
Et avez-vous entendu parler de ces réunions totalement informelles et dont le contenu doit rester confidentiel, comme les dîners du Siècle, ou le Groupe de Bilderberg qui accueillent pourtant les personnalités les plus influentes du moment ?
Enfin, connaissez-vous l’Opus Dei, les Rose-Croix ou les Illuminati ?
Vous découvrez certainement quelques noms inconnus, et pour les autres, vous en avez vaguement entendu parler, et vous vous demandez peut-être ce qui a poussé les membres des sociétés secrètes à les rejoindre et ce qui les pousse à y rester. Sachez que de nombreuses personnalités publiques font partie d’une société secrète, d’un club, d’une organisation obscure, et/ou participent à des réunions au contenu confidentiel.

La première chose à savoir, c’est que nous ignorons, ce que nous ignorons. Ce qui signifie qu’il existe des sociétés secrètes dont vous n’entendrez jamais parler, car nul ne souhaite en faire la publicité. Elles existent, en vérité, sous couvert de clubs philanthropiques ou autres, et nul ne peut y pénétrer sans y être invité.

Afin d’éclaircir les choses, commençons par répondre à la question : pourquoi les sociétés secrètes sont-elles considérées comme secrètes si nous en entendons parler ?
Une société secrète est considérée comme secrète dès lors qu’elle impose le silence à ses membres concernant ses activités et l’appartenance de ses autres membres. Par exemple, un nouveau membre intégrant la Franc-Maçonnerie, se doit de prêter serment, ce qui implique de ne pas révéler la teneur des rituels, de ne pas révéler les travaux de la loge à laquelle appartient le membre et de ne pas révéler l’identité de ses frères, les autres membres de la confrérie. Le membre est libre de révéler sa propre appartenance à la société secrète même si “la prudence est de mise…”
Concernant les cercles ou réunions, comme les Dîners du Siècle, ou le Groupe de Bilderberg, la teneur des échanges internes doivent rester confidentiels, c’est-à-dire qu’il est interdit aux membres de révéler les discussions ayant lieu durant ces réunions, d’ailleurs, tous les appareils permettant d’enregistrer une conversation ou une vidéo y sont proscrits.
C’est donc l’exigence du secret envers ses propres membres qui rend la société, secrète. Mais alors, les sociétés secrètes ont-elles des secrets réservés à leurs membres ? La réponse est oui. Étant donné que certains secrets de la Franc-Maçonnerie ont fini par être éventé, nous pouvons révéler sans erreur, certains secrets. Mais d’abord, il convient de préciser qu’il existe différentes sortes de Franc-Maçonneries : les plus connues étant la Franc-Maçonnerie anglo-saxonne et la Franc-Maçonnerie française. La Franc-Maçonnerie anglo-saxonne a essaimé aux États-Unis, et dans les pays colonisés par la Grande Bretagne, tandis que la Franc-Maçonnerie que l’on peut qualifier de Française a essaimé en Afrique et en Europe, notamment. Elle a toujours eu une relation spéciale avec la région de la Bavière, en Allemagne, et avec l’Autriche. Quoi qu’il en soit, chaque Franc-Maçonnerie influent sur les autres, et sur l’organisation des différentes sociétés secrètes.
Toutes les Franc-Maçonneries se divisent en obédiences, puis en loges. Chaque obédience a des règles spécifiques, et certaines possèdent davantage de grades que les autres. Nous nous référons généralement aux 33 grades de la Franc-Maçonnerie, qui est le nombre de grades originels, mais certaines obédiences se vantent de posséder jusqu’à 99 grades. Tout grade supérieur au 33ème degré est appelé : Haut-Grade.
La Franc-Maçonnerie se donne pour mission d’influencer socialement le monde en effectuant des travaux collectifs au sein du Temple, sur des sujets tels que l’humanisme, la liberté individuelle et collective, ou encore l’éthique… Ces sujets sont décidés par l’obédience et traités par les différentes loges. Chaque frère de la fraternité est ensuite invité à jouer de son influence dans son propre cercle social pour insuffler les idées pour lesquelles l’obédience a voté, afin de faire entrer ces idées dans les petites têtes du grand public.
Cela dit, voici le système de transmission des secrets.
Il existe au moins un secret par grade, qui est transmis au candidat lors de son accession au grade suivant.
L’accession s’effectue par la pratique d’un rituel durant lequel le secret associé au grade est transmis et expliqué au nouveau membre promu.

L’étude des premiers secrets et des rituels de la Franc-Maçonnerie a été commenté par différents auteurs de la littérature des occultistes, et le profane s’étonnera du manque de valeur apparent de ces révélations.
En effet, à première vue, il s’agit de conforter les origines de la Franc-Maçonnerie, et de relater des histoires de trahison pour justifier la vengeance…
Seulement, chaque rituel raconte des évènements très différents, et au fur et à mesure que l’on monte en grade, on comprend que la Franc-Maçonnerie trouve ses origines en de nombreux lieux comme si elle avait plusieurs origines.
Il faut savoir que toute histoire destinée aux initiés possèdent trois niveaux de lecture et c’est la raison pour laquelle, il ne faut pas se fier aux apparences.

La raison pour laquelle les rituels et secrets de la Franc-Maçonnerie révèlent plusieurs origines à la Fraternité est que cela nous parle des origines de la Science usitée au sein de la Franc-Maçonnerie et non pas de l’organisation. La Science usitée au sein de la Franc-Maçonnerie, c’est la Science occulte (occulte signifie cachée), et cette Science trouve ses origines en Egypte, tout comme la société secrète, mais cette Science se retrouve dans la mythologie celtique, dans la religion bouddhiste, dans les pratiques chamaniques Mongoles ou encore Mexicaines, elle se retrouve dans les textes Anciens, et même dans les religions hébraïque, chrétienne, et musulmane…
Ce qu’il faut comprendre, c’est que la Science usitée par la Franc-maçonnerie et par les différentes sociétés secrètes se retrouve partout sur la Terre, et depuis la nuit des temps. Ce qui signifie que l’on a usé de cette Science en tout endroit du globe à une époque reculée. La maîtrise de la Science occulte permet d’acquérir de grands pouvoirs et la transmission de cette Science pose la question de savoir quel peuple l’a détenu en premier.
On pense, au départ, à un peuple voyageur qui aurait essaimé son savoir au fil des rencontres, mais on se rend compte par les connaissances architecturales des peuples Anciens, que leur technologie anti-sismique était la même partout. Les secrets transmis durant l’accession aux grades le révèle : il existait une humanité ayant colonisé l’ensemble de la planète longtemps avant que l’humanité que nous incarnons ne le fasse.
Lorsque l’on atteint un certain grade, on sait assurément que notre humanité n’est pas la première à avoir conquis la planète, mais a-t-on fini d’en apprendre ? Pas du tout.
Car la Science occulte qui est l’autre secret, et qui est transmise sous forme de cours, donne à connaître les pouvoirs cachés de l’être humain et ouvre les yeux sur d’autres plans d’existence occultés devant la majorité, et les Franc-Maçons les plus hauts gradés, sont ceux qui maîtrisent le mieux cette Science.
La montée en grades permet d’en apprendre sur les égrégores conscients, de très puissantes entités du plan Astral, et les moyens pour communiquer avec eux, puis de connaître les autres entités qui peuplent l’Univers et les différentes dimensions, et ainsi d’accéder à une supra-conscience où la télépathie est une chose normale.

Je me dois de ne rien révéler de plus sur les secrets de la Franc-Maçonnerie, car il est nécessaire de vivre une expansion de conscience pour intégrer d’autres informations.
Cela dit, parlons maintenant, des pratiques qui poussent les personnes à entrer en Franc-Maçonnerie, et dans la plupart des sociétés secrètes.
Une personne seule ne peut rien accomplir, alors qu’un groupe de personnes peut tout faire. Au-delà des égrégores conscients qui sont spéciales, la maîtrise des égrégores formés par un groupe de personnes est la spécialité des sociétés secrètes et notamment de la Franc-Maçonnerie. Avec l’aide de la puissance des égrégores, les sociétés secrètes se mettent au dessus des lois humaines tout en ayant une haute maîtrise des lois divines, autrement appelée : lois spirituelles du succès.
De plus, la fraternité est très forte au sein d’une société secrète, ainsi si un membre demande un service à un autre membre, son frère lui accordera obligatoirement, même si c’est la première fois qu’il a connaissance de l’existence de l’autre. Un service rendu est un autre service qui sera accordé à l’avenir. Ainsi, le membre qui accorde un service sait pertinemment qu’il pourra demander un autre service en retour, et c’est la raison principale pour laquelle il ne refuse jamais.
L’histoire occulte du Monde et de l’humanité est très différente de celle que l’on nous apprend à l’école, mais c’est bien à l’histoire occulte que se réfère l’initié. C’est ainsi qu’il se réfère à la Trinité fractale qui se reflète en toutes choses, à une matière d’abord subtile, qui se densifie avec le temps, pour finir par retourner à son état original. Il se réfère à la divinité de l’être humain, et il sait que tout est relié car tout est dans Tout.
Romain Borlet
