La beauté est le plus grand des mystères, elle adoucit même le pire caractère, par le regard, et le jugement de valeur, elle donne de l’importance à la forme et à la couleur ;
La beauté apporte un éclat, comme si elle irradiait une certaine perfection. De ce fait, elle attire. Elle peut donner envie.
La beauté bouscule le cœur et l’âme peut être en émoi devant un spectacle grandiose, devant une œuvre d’art, ou encore devant un regard, si profond, qu’il nous semble que l’on y voit des galaxies.
Il est dit que la beauté peut être intérieure, mais il s’agit alors de bonté. La beauté est liée à la forme, tandis que la bonté, est un état d’être, elle est intérieure.
La beauté ne s’achète pas et dépend de l’observateur. La beauté est induite par un processus subconscient, basé sur le stéréotype et l’idée que l’on se fait de l’idéal.
Cependant, devant certains spectacles naturels, ou encore devant certaines œuvres d’art, chacun s’accorde sur la beauté de la chose, même si chacun appréhende la beauté différemment.
Le beau existe donc réellement et tout le monde est d’accord pour dire que de vivre tel spectacle est magnifique. Celui qui pratique un art lié à la forme, sait que la perfection s’obtient en incluant le Nombre d’or, dans le calcul des proportions, afin d’imiter au plus près, la Nature.

La beauté naturelle est donc liée aux mathématiques et aux proportions. Tandis que nous percevons la beauté, de manière décalée par rapport à la réalité, car nous avons développé nos propres jugements de valeur.
Les filtres que nous nous imposons opèrent de manière subconsciente. Se sont nos expériences passées en matière d’esthétisme qui sont utilisées pour référence.
Il est donc bon d’affiner son regard, de s’habituer à voir le beau et de rechercher le beau naturel.
Nous influons sur notre propre façon de voir et aussi de manière négative.
En effet, celui qui se nourrit de ses fantasmes, personnifiés par un idéal sexuel, modifie inconsciemment, sa perception de la beauté réelle.
Je rappelle que la pensée émise, accompagnée d’émotions est créatrice.
Il s’agit donc de toujours revenir au centre.
La beauté éveille à l’Amour. Elle donne un sentiment qui peut déclencher la joie.
Elle est, comme un idéal quasi divin, une harmonique essentielle, qui créee une relation entre l’être et la chose.
La chose peut également être un corps. Lorsqu’il s’agit d’un corps vivant ou d’un corps humain, et qu’il s’agit de l’aimer, il convient évidemment d’aller au delà du corps, car ce serait nier l’entièreté de l’être, qui est constitué du corps, de l’âme et de l’Esprit.
La beauté du corps attire les regards, elle polarise l’attention, seulement, elle ne se suffit pas à elle-même pour produire une relation basée sur l’Amour.
Pour cela, il s’agit d’aller au delà du corps. De reconnaître l’Âme. D’honorer l’Esprit. Alors, la magie de l’Amour peut se produire.
Il y a donc une utilité à la beauté, qui ne serait rien sans la laideur.
Si la Belle et la Bête forme un si beau couple, c’est parce que les opposés s’attirent. Les actions attraction/répulsion sont communes dans l’univers, entier, et l’Amour fonctionne également selon les principes attraction/répulsion.
Les polarités opposées s’attirent. Ainsi, on pourrait imaginer que ce que nous trouvons beau, est en lien direct avec le sentiment de notre propre laideur, par rapport à l’objet.
Quoiqu’il en soit, les règles du magnétisme sont à prendre en ligne de compte pour expliquer les phénomènes liés à l’Amour, tout comme, les règles mathématiques sont à prendre en ligne de compte pour expliquer la beauté.
Socrate a longuement palabré, au sujet du beau. Et par la grâce de ses disciples, ses paroles nous ont été transmises.
Socrate montre combien il est difficile de définir ce qu’est le beau, ce qui rend beau, mais semble cependant accorder un intérêt particulier à la forme des choses.

Platon
Fondamentalement, la beauté a une action sur nos centres énergétiques subtils, elle peut être productrice de sensations au niveau des différents chakras.
C’est pourquoi, lorsque nous sommes exposés devant une certaine beauté, nous avons des sentiments différents, que lorsque nous sommes exposés à une autre sorte de beauté.
La beauté a un impact au niveau de l’Esprit lorsqu’elle fait vibrer nos chakras situés à la tête ; la beauté a un impact au niveau de notre âme, lorsqu’elle fait vibrer nos chakras situés dans la région du cœur ; enfin, la beauté a un impact sur nos désirs instinctifs et sexuels, lorsqu’elle fait vibrer nos chakras situés dans la région du ventre.