La Magie

La Magie, la Vraie Science
La Science Honorable et Véritable

Tout ce qu’il faut savoir sur la Magie. Et comment pratiquer ?

La Magie

La Magie fait appel à des connaissances et pas n’importe quelles connaissances, puisqu’il s’agit de connaissances fondamentales sur la nature de l’Univers. Si bien que ces connaissances peuvent être appelées ainsi : La Connaissance (fondamentale).

L’étude de la Connaissance est un préalable à l’étude de la Magie. Il n’est pas rare de voir des néophytes s’adonner à des rituels sans savoir réellement ce qu’ils font et ce que cela peut provoquer. Il y a toujours un écho qui nous revient sous une forme ou une autre, seulement, de mauvaises intentions n’apportent pas de bonnes choses.
C’est ce qu’ils auront à apprendre et c’est pourquoi, cette expérience leur sera tout de même profitable.

Cependant, il est préférable de commencer par le début : il est dit dans la Genèse que Dieu sépare les ténèbres de la Lumière, et qu’ainsi, il y a le premier jour.
Ce qu’il faut en déduire, c’est qu’il existait une Unité qui a été divisé en deux parties : ce qui est sombre et ce qui est lumineux. De notre point de vue d’être humain, nous le voyons aisément à travers le jour et la nuit qui se situe au même endroit mais pas dans le même temps.

Cela nous informe sur la dualité de l’Univers, qui cependant, a pour origine l’Unité. La dualité de l’Univers s’exprime par deux forces de nature opposées : les alchimistes les nomment Espace et Temps (attention, ces forces ne sont pas l’espace et le temps que vous imaginez. Elles ont les mêmes caractéristiques que l’espace et le temps, mais elles sont l’Espace et le Temps. Comme l’élément Feu n’est pas du feu, mais ils ont des caractéristiques communes).

Pentagramme 5 éléments
Pentagramme représentant les 5 éléments

La pratique de la Magie demande d’intégrer pleinement que la Nature imite parfaitement le processus de création mise en œuvre au commencement de l’Univers.
Si il existe une dualité originelle, alors cette dualité se retrouve dans toute chose, notamment dans la Nature et dans l’être humain.

Pour compliquer un peu la chose, Dieu a intégré une troisième variable : La Vibration.
Ce qui nous fait passer d’une dualité à une trinité. Trois forces en présence.
La vibration donne le mouvement. Au commencement, il y eut la Vibration primordiale. La Vibration primordiale est associée à la Trinité, notamment, dans l’action du Saint-Esprit, pour les chrétiens.

Les trois forces primordiales forment donc la Trinité. Mais comme pour la dualité qui se retrouve dans toute chose, la Trinité se retrouve également en toute chose.

Partant de ce constat, il convient de rechercher ces forces qui se sont multipliées de manière fractale, dans la Nature et dans l’être humain.

Le lumineux/le ténébreux ;
La conscience/le subconscient ;
Forment des dualités tandis que nous trouvons ces trinités dans l’Univers :
Le plan associé à l’Esprit/le plan associé à l’astral/le plan associé à la matière ;
Et nous trouvons cette trinité associée à l’être humain :
Esprit/âme/corps.

À partir de ces informations nous pouvons appréhender qu’il existe une dimension d’existence visible et une dimension d’existence invisible, pour nos sens d’être humain.

Nous pouvons donc échanger sur le 4, et examiner les éléments de plus près :
Il existe donc 4 éléments, tous issus du 5éme : l’Éther.
Nous associons l’élément Feu à l’Esprit.
Nous associons l’élément Air à la Vibration.
Nous associons l’élément Eau à l’Âme.
Et nous associons l’élément Terre au corps ou à la Création palpable.

Les 7 Astres, Sphères, planètes, correspondances planétaires
Talismans symboliques des 7 Sphères

Il y a donc 4 éléments en action au sein de la Trinité. 4+3=7 Ainsi nous trouvons 7 couleurs dans l’arc-en-ciel, et 7 chakras dans être humain et les 7 Sphères planétaires de l’astrologie. 4×3=12 Ainsi nous trouvons 12 mois dans le calendrier, et 12 constellations astrologiques.
Il faut comprendre que nous partons d’un objet 3D. En effet, la base est la Trinité que les scientifiques nomment ainsi : l’horizontale, la hauteur et la profondeur. Et, c’est au sein de la Trinité que les 4 éléments se manifestent et que l’être humain s’anime.

C’est pourquoi 1 fait toujours 1 mais que 2 fait 4, que 3 fait 9, que 4 fait 16 et ainsi de suite en poursuivant sur le carré de chaque nombre. Et c’est pourquoi, 1 fait toujours 1 mais que 2 fait 8, que 3 fait 27, et ainsi de suite en poursuivant sur le cube de chaque nombre.

Cela pour expliquer qu’il existe une logique mathématique à la source de toutes choses au sein de l’Univers. Que les dualités et les trinités qui s’y manifestent sont imbriquées.
Ces informations vont influencer notre manière de pratiquer la magie

Il va être important de détailler chaque point pour montrer que chaque chose et chaque être dans l’Univers à ses correspondants.
On dira ainsi que le Soleil correspond à l’élément Feu et que la Lune correspond à l’élément Eau… Car ils possèdent des caractéristiques similaires : le Soleil et le Feu sont assimilés à la chaleur et à ce qui est sec, tandis que la Lune et l’Eau sont associées à l’humidité.

Nous allons voir que nous utilisons un tableau de correspondances pour choisir nos ingrédients pour nos rituels et que cela permet également de choisir le meilleur moment pour effectuer un rituel.

Nous prendrons en compte les caractéristiques des 4 éléments et nous prendrons en compte l’influence exercée par les 7 Sphères afin de s’harmoniser avec la Nature et les lois de l’Univers.

Nous ferons attention aux couleurs qui ont une vibration spécifique et qui sont également associées aux 7 Sphères.

Cependant, pour commencer abordons les choses d’un autre point de vue afin de bien faire ressortir le principe de correspondance et d’expliquer le concept de dimensions fractales à l’œuvre dans l’Univers.

Pour bien faire, il faudrait modifier nos connexions neuronales, afin d’acquérir les facultés nécessaire à la compréhension des lois fondamentales en action au sein de l’Univers. C’est comme si la modification effectuée au sein de notre cerveau nous donnait des capacités ignorées.
Ces modifications sur nos connexions neuronales peuvent s’effectuer de plusieurs manières :
Par la mise en état d’hypnose, accompagnée des bonnes suggestions ;
Par un Éveil spirituel spontané souvent accompagné d’expériences mystiques ;
Ou par l’apprentissage du Langage Universel, la Magie, un langage que l’on peut trouver dans les Sciences occultes ou la Science des Anciens.

Nous trouvons quelques révélations dans l’axiome bien connu des hermétiques :
“Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, pour faire les miracles d’une seule chose.”

Cependant, pour aboutir à la compréhension de cet axiome, il convient de partir comme Hermès et Thoth, de la Trinité Originelle.
Partant du principe que la Trinité Originelle est dans toutes les choses créées, ils viennent nous informer que la Trinité se retrouve dans l’homme.

La Trinité Originelle apparaît à la fondation de nombreux mythes et se trouve être à la base des religions les plus connues.
Cela s’explique par le fait qu’il y a une vérité fondamentale dans le concept de Trinité Originelle qui se retrouve dans tout, car tout est triple, de par le fait que la réalité est composée d’un tiers de matière, d’un tiers d’âme, et d’un tiers d’Esprit (que nous nommons également : Conscience).

Alors, l’être humain est également composé des mêmes bases : un corps, une âme, un esprit, le tout formant une unité. C’est la première chose à assimiler : nous partons d’une réalité triple.

Pour expliquer la chose plus clairement, on peut utiliser un mythe qui a pour base la Trinité. J’utilise ici la pratique chrétienne, mais on peut aisément explorer tous les mythes ayant pour base la Trinité, et obtenir à peu près les mêmes résultats.

Au nom du Père, du fils et du Saint-Esprit. Amen.

Le Père est situé en haut {en correspondance avec le Ciel} (les chrétiens désignent le front, le troisième œil comme lieu symbolique de résidence du Père). Le Père est donc lié à l’Esprit, à l’intelligence et à la raison.

Le fils est situé en bas {en correspondance avec la Terre} (les chrétiens désignent le ventre, la région du nombril, comme lieu symbolique du fils). Le fils est lié au corps, aux instincts et à la conservation.

Enfin, le Saint-Esprit est situé entre les deux {en correspondance avec l’Éther, c’est ce qui lie} (les chrétiens désignent la région du torse, le cœur comme lieu symbolique de résidence du Saint-Esprit). Le Saint-Esprit est lié à l’âme, à l’imagination et aux rêves.

Une fois que nous avons assimilés que tout est triple, il faut encore comprendre que tout est également double : ainsi, il y a la lumière et les ténèbres, le jour et la nuit, et dans l’être humain, nous retrouvons cette part lumineuse et cette part ténébreuse.

La dualité se divise en polarités opposées que l’on peut inscrire sur une même échelle.
Exemple : la température est divisée en chaud et froid, seulement, il est bien difficile de dire si quelque chose est chaud ou froid sans faire appel à nos perceptions car c’est par la différence de température au niveau de la chaleur que l’on perçoit le chaud et le froid.

C’est ainsi que nous retrouvons la trinité : chaud, froid, chaleur.

Nous avons divisés l’être humain en 3 parties, que nous qualifions de parties imbriquées car elles sont les unes dans les autres et de parties fractales, car ce sont des parties qui se retrouvent dans toutes les choses.

L’Esprit, l’âme et le corps correspondent au Père, à la Mère et à l’enfant.
C’est-à-dire à Dieu, le Père, Créateur de l’Univers ; à la Mère qui engendre toute vie dans l’Univers (représentée par la Vache Nourricière dans les différents mythes) ; et au fils, à l’enfant, à l’être humain, à la Création.

En ayant ces éléments comme base pour nos travaux de recherches, nous comprenons mieux l’axiome :”Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas…”, Cela signifie que le Père est comme le fils : l’être humain est une représentation en fractale de Dieu ; le chaud est comme le froid : c’est plus ou moins de chaleur ; dans tous les cas, il ne s’agit que d’une différence d’intensité vibratoire.

Nous n’avons pas besoin d’écrire que la matière est essentiellement composée d’énergie, l’équation d’Albert Einstein est là pour nous le rappeler : E=Mc², c’est-à-dire que l’énergie est égale à la masse multipliée par la vitesse de la lumière au carré.

L’énergie vibre donc à différents degrés vibratoires. Il est dit que l’énergie vibratoire qui se dégage de Dieu vibre à une vitesse si rapide que si l’on pouvait l’observer, il nous paraîtrait immobile, à l’image d’une roue qui tourne tellement vite qu’elle donne l’illusion de l’immobilité. Tandis que la matière physique fait partie des énergies qui vibrent le moins rapidement dans l’Univers. C’est ce qui nous permet de percevoir la réalité.

La réalité est donc triple et pourtant elle est également Une. Les 3 plans d’existence sont imbriqués et forment une seule réalité que nous nommons : Univers. Le tout baignant dans une mer subtile composée d’une substance éthérique, c’est pourquoi les alchimistes appellent cette substance : l’Éther.

Le fait d’assimiler ces informations et quelques autres supplémentaires, entraîne une modification de notre réseau neuronal qui va se mettre à penser comme la Nature : de manière triple.

Alors nous sommes amenés à mieux appréhender les choses de la vie, nous comprenons mieux les textes anciens qui sont écrits de manière à laisser entrevoir 3 niveaux de lecture, 3 sens différents pour chaque mythe.

Nous sommes amenés à nous interroger sur la survie de l’âme et de l’esprit au-delà de la mort physique.

Enfin, nous appréhendons la Nature autrement : nous voyons le Soleil, la Lune et la Terre qui forment une autre trinité ; une trinité sans laquelle la vie sur Terre serait impossible.

Et nous voyons que c’est par la puissance du Soleil que nous pouvons bénéficier de lumière et de chaleur, alors, nous sommes enclin à l’adorer.

Et nous voyons que la Lune nous permet encore de bénéficier de la lumière solaire par le biais de son reflet, alors qu’il fait nuit. De plus, nous voyons l’astre lunaire donnait du mouvement aux eaux terrestres, pour le plus grand bien de la vie ; alors nous sommes également enclin à adorer la Lune.

Et nous voyons la Création devant nos yeux, et nous sommes ébahis par la beauté de la Nature qui nous invite à faire pleinement partie du décor, et nous voulons aussi adorer la Terre, que nous nommons Terre-Mère.

Évidemment, celui qui pense encore que la matière engendre l’esprit, aura bien du mal à assimiler ce type d’informations, car son réseau neuronal est câblé pour lui faire voir une réalité où l’âme n’existe pas, et cela en fonction de sa propre croyance.

Le fait de s’ouvrir à la possibilité de… modifie notre manière de penser et de voir. Ce qui nous amène à expérimenter les parties de la réalité ignorées de la majorité, mais très connues des Maîtres spirituels et des initiés de toutes origines.

La pensée, tout comme les croyances sont formatées par les systèmes mises en place par l’homme mais il est possible de s’en affranchir en allant voir au-delà de ce que nous avons appris.
Mais d’ailleurs, qui nous a appris ?

Romain Borlet

Pour pratiquer la magie, il faut choisir les ingrédients les plus adaptés, et nous le faisons en consultant un tableau de correspondances planétaires. Exemple : nous choisirons un encens différent si l’on cherche à développer son courage que si l’on cherche l’amour… Pour choisir votre encens, je vous invite à vous référer à cette page de site web : choisir ses encens pour ses rituels.

Encens
Encens

Accéder à la page dédiée aux 7 Sphères planétaires

Affiche The Troble Investigation
Informez-vous, spirituellement !

Mes articles récents

• • •

  • Du rêve à la réalisation
    Comment réaliser un rêve ? Je vais réaliser un rêve. Je ne vous dirais pas de quoi il s’agit, afin de le protéger jusqu’à sa réalisation.Cependant, je vais vous décrire […]
  • Sans la mort, pas de vie
    Sans la mort, pas de vie Le premier travail de toute personne qui entre en spiritualité est d’accepter la mort. Car sans la mort, pas de vie. Sans la mort, […]

• • •