
Faire plaisir, c’est bien. Énerver autrui, c’est mal. Oui, mais si j’autorise mon enfant à manger le pot de pâte à tartiner pour lui faire plaisir, je risque, de consciemment, le rendre malade.
Donc faire plaisir n’est pas toujours synonyme de faire le bien. De même, qu’énerver autrui peut parfois être dû à un échange de signaux inconscients visant à apporter une prise de conscience, pour une amélioration globale.
Les notions de bien et de mal sont pareilles au signe du Ying et du Yang. Il est possible de trouver du mal dans le bien, mais également de la Lumière dans les ténèbres. Tout s’équilibre.
Nos actions ont des conséquences seulement il est difficile d’établir avec certitude le résultat de nos actions. Nous pouvons penser agir pour une bonne cause et obtenir de mauvais résultats. Nous pouvons penser agir correctement et nous planter totalement.
La meilleure méthode pour prévoir de bons résultats restent encore de vibrer de la joie, du bonheur, pour ses rêves, pour aider autrui, de vibrer des rires et des sourires, de vibrer l’Amour et d’être confiant et positif. Alors, nous sommes assurés de vivre des situations agréables.
Seulement, il convient de ne pas oublier, que l’Espace ne peut être sans le Temps. Ainsi les ondulations du Temps, nous font connaître les deux pôles : positif et négatif, alternativement.
Ce qui signifie que celui qui est en quête de bonheur, devra nécessairement passer par des périodes plus positives, et des périodes plus négatives. L’enchaînement constant des périodes permet une évolution, et d’un point de vue spirituel, il permet l’introspection, et de progresser à tâtons.
Le chemin vers plus de conscience peut être rude, lorsque l’on travaille sur ses œuvres.
Nous sommes confrontés à l’idée que nous nous faisons de ce que nous laisserons à la postérité. Aura-t-on laissé une œuvre bénéfique pour l’humanité et pour l’Unité ?
Mais pouvons nous prévoir les conséquences à long terme et à grande échelle ?
Cela reste difficile tout comme la divination.
L’Histoire de l’humanité est composée de guerres et de gloire. Quel est donc le plan Divin ?
Si un évènement a eu lieu, c’est nécessairement qu’il était inscrit dans le plan Divin. De notre point de vue humain, notre sensibilité peut être ébranlée, par ce fait. Seulement, il faut admettre que ce qui importe à la Divinité, ce n’est pas les moyens mais c’est la fin.
C’est parce que le début est ainsi et que la fin est ainsi, que tout le reste doit être ainsi.
Nous sommes donc confrontés à un monde bestiale dans lequel il s’agit de faire le bien, selon la définition que nous nous faisons du bien, qui diffère selon les individus, notamment, selon les coutumes.
Alors, nous nous tournons vers les enseignements qui nous ont été transmis : les 9 premières vibrations ; les qualités primordiales :
La Persévérance, la Sagesse, le Courage, la Justice, la Foi, la Tempérance, la Prudence, la Volonté, la Compassion, et l’Espérance.
Romain Borlet

