Publié le Laisser un commentaire

L’objectif principal

Image encodée
Image encodée

Objectif numéro un : avoir un objectif.

Peu importe la destination, l’enseignement se trouve dans le voyage, sur le chemin que l’on parcours.

Oui, mais il faut avoir un objectif, sans quoi nous errons en quête de satisfactions personnelles très terrestres.
Nous devons déterminer une destination et peu importe si nous bifurquons de temps en temps, du moment que l’on revient toujours à notre objectif principal.

Il s’agit donc de choisir nos objectifs avec soin, de savoir donner une priorité, et de persévérer dans la direction qui nous permet d’accomplir nos buts, sans relâche et ce, tant que nous n’avons pas atteint notre objectif, et que la priorité n’a pas évolué.

Il faut comprendre que le subconscient ne répond qu’aux objectifs que nous lui soumettons. C’est justement la fonction de notre conscient de fournir l’objectif, les buts, la destination, à notre subconscient qui nous assure de la bonne direction.

Objectif principal : la santé.

Sans le corps physique, il nous serait difficile d’interagir avec notre environnement matériel, c’est pourquoi, notre premier objectif devrait être de garder notre corps en bonne santé.

La santé passe par la nourriture, par la gestion du stress, par l’exercice et par l’élimination des toxines…

À ce titre, nous recommandons de consommer quotidiennement des fruits frais, des légumes et toujours au plus proche de ce qu’a voulu la nature.
Les produits directement cueillis sur l’arbre ou des produits bios, c’est mieux.
Avoir une alimentation équilibrée, c’est bien. Éviter les excès, c’est encore mieux.

Pour être en bonne santé, il s’agit d’éviter certains produits nocifs pour le fonctionnement des connexions cérébrales : notamment, évitez les anti-douleur, de l’industrie pharmaceutique, évitez les fast-foods, et évitez les édulcorants.
Ces trois types de produits contiennent des molécules qui modifient le fonctionnement de notre système cérébrale.
Les anti douleurs modifient nos connexions neuronales pour nous faire croire qu’il n’y a plus de douleur, mais ce n’est pas sans conséquence. De même, les fast-foods comme ceux qui vendent des hamburgers, ajoutent une molécule à leur produit, ce qui modifie nos connexions neuronales, afin de nous faire croire que c’est bon, et pour nous empêcher de vomir. Ce n’est pas sans conséquence. De même, les molécules synthétisées pour remplacer le sucre, et que nous nommons édulcorants, que nous trouvons dans de nombreux sodas, et dans les produits « sans sucre », de même, ces molécules ont un effet négatif sur les connexions neuronales, en plus, d’avoir une incidence chez certaines personnes diabétiques, et autres troubles.

Nous voyons qu’il suffit de retirer quelques produits de notre consommation courante pour améliorer notre santé.

De plus, nous recommandons d’effectuer au moins une heure d’activité physique, au minimum, par jour.
C’est un minimum, et chacun s’adapte à ses propres capacités, ainsi, certaines personnes préféreront effectuer une heure de marche lente par jour, tandis que d’autres feront une heure de vélo, une heure de natation, et deux heures de marche. Tout dépend de nos propres capacités et de notre volonté à agir.

Il convient de voir quelles toxines nous absorbons, quotidiennement, consciemment et inconsciemment.
C’est pourquoi, il convient de se purifier par les différentes manières existantes à notre disposition et de travailler à réduire nos dépendances.

Rappelons ici, que la pratique de la méditation quotidiennement permet d’améliorer la santé générale.

Gérer notre stress passe aussi par la création.
C’est pourquoi, nous invitons chacun à se lancer dans un art créatif.

Qu’il s’agisse de création artisanale, ou de création artistique, le fait de créer a tendance à équilibrer nos énergies, et donc à réduire notre stress.

L’objectif principal est de définir notre objectif et de nous y tenir.
Il faut commencer par rêver, puis imaginer, et enfin ressentir, avant d’aller vers…


Voir le beau, créer le beau, apprendre le vrai, transmettre le vrai, voici de nobles objectifs.
Tout objectif qui permet en définitive d’aider un être humain, de l’éclairer, de le réchauffer, de le soutenir est un objectif qui est divinement reconnu. De même, celui qui agit pour le vivant et pour la protection de la Terre, est soutenu par tous les anges.

Notre objectif peut simplement être d’aller mieux. De se sentir mieux. De se sentir bien.
L’important est de mettre de l’Amour dans ce que nous faisons. Et de partager de bons moments avec les personnes que nous aimons.

Rêver
Rêver, Créer

Il peut être bon d’avoir un cahier dans lequel nous notons nos objectifs principaux et d’y détailler les moyens de parvenir à ce que nos buts soient effectifs.

Nous pourrons ainsi établir une liste de priorité et un objectif principal. Nous pourrons également établir une liste de nos désirs matériels et financiers. Le but étant de se diriger vers… Et l’Univers le mettra sur notre chemin.

Il faut comprendre que la vibration est créatrice. Qu’il s’agisse d’une vibration sous forme pensée, parlée, écrite, dessinée, symbolisée ou encore ressentie, ou produite par l’action, toute vibration à un effet, selon le principe de cause et d’effet, énoncé par les Hermétiques.

Ces effets peuvent se voir dans notre réalité propre sous la forme d’événements, de rencontres et de personnes, ou de signes écrits, symbolisés ou vécus.

Romain Borlet

Cliquez pour écrire votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.