Publié le Laisser un commentaire

Où est Dieu ?

Où est Dieu ?
Où est Dieu ?
Oeil de Dieu
Nébuleuse de l’Hélice,
surnommé l’Œil de Dieu

•••

Partons du centre d’un cercle, mettons-y un point. Et voici Dieu prêt à créer.
Où se trouve-t-il ? Nulle part car l’Espace et le Temps n’existent pas encore.

Le souci principal que nous avons pour expliquer Dieu, c’est que nous ne savons nous référer qu’à un univers spatio-temporelle, or Dieu ne dépend ni du temps, ni de l’espace.

Si vous venez me demander où est Dieu, aujourd’hui ? Je vous répondrai : Il est au centre, et Il est partout.
Ce qui n’aura peut-être pas de sens pour vous et c’est compréhensible.

Pour vous aider à appréhender la chose, je pourrais vous expliquer que Dieu se trouve au centre de chaque particule de l’Univers, simultanément.

Mais un esprit scientifique se mettrait à chercher parmi les quarks et bosons, les photons, les électrons ou les neutrinos et chercherait à les fragmenter davantage sans chercher à comprendre le sens de mon explication.

Alors je devrais lui désigner le mini trou noir qu’il n’a pas vu au centre de la particule en lui disant : “là !”

Seulement, lui, se contenterait de dire :
“quoi ? Où il n’y a rien ?”

Mon explication est juste mais elle ne peut être appréhendée par tous, alors, je me dois de trouver un autre moyen d’expliquer.

Lao Tseu a défini le Tao en expliquant tout ce qu’il n’est pas et c’est, en effet, un moyen ingénieux d’argumenter sur Dieu, seulement, je souhaite expliquer ce que Dieu est réellement…

Afin que cela soit compréhensible par tous, je dois me référer à quelque chose que nous avons tous expérimenté mais sans me référer au monde spatio-temporelle que nous connaissons car il s’agit seulement de la Création, et Dieu était nécessairement avant, et sera nécessairement après.

Nous ne pouvons donc nous référer qu’à une seule chose : la conscience.

La conscience est impalpable et pourtant nous avons tous cette forte impression d’être…

La conscience est ce qui nous fait le plus ressembler à Dieu.

Mon explication est encore juste seulement on viendra m’opposer que toute chose n’est pas consciente alors que je prétends que Dieu est au centre de toute chose…

Je pourrais répondre que c’est juste mais que toute chose à la possibilité de devenir conscient, et l’on aurait bien du mal à me croire sur parole… Alors, je devrais expliquer la chose différemment :

Au début de la Création, au début de l’Univers, il y avait Dieu ou la Conscience, et il y avait l’Éther, que l’on appelle aussi l’Espace, mais ce n’est pas l’espace que nous connaissons aujourd’hui ; il s’agit d’un Espace fait de matière très subtile, et c’est la raison pour laquelle nous le nommons Éther, ou encore la Mer primordiale…

La Conscience, sur décision d’elle-même, a fusionné avec l’Éther, faisant totalement corps avec.
Par ce processus, cela a entraîné une première densification de la matière subtile, créant ainsi l’Âme de l’Univers.

L’Âme de l’Univers, c’est donc l’Éther Conscient.

J’ai volontairement ignoré la polarité des énergies qui explique la chose de manière scientifique car je ne cherche qu’à expliquer Dieu, et non pas la dualité universelle.

L’Éther a poursuivi sa densification, donnant naissance à divers états de matières subtiles, et toute chose dans l’Univers est composé de chacun de ces états de matières subtiles jusqu’à la matière plus dense que nous nommons matière physique. Pour les chercheurs, chacun de ces états de matières subtiles se trouvent être décrit par les philosophies orientales, notamment, à travers les différents corps de l’être humain.

L’Éther se trouve donc partout. Et la Conscience de Dieu se trouve dans chaque particule de l’Éther subtil et moins subtil.

La conscience que nous expérimentons est forcément la même que la Conscience originelle si ce n’est que nos croyances nous limitent comparativement à Dieu.

Romain Borlet

Les 7 corps de l'être humain
Les 7 corps de l’être humain

Accueil The Troble

The Troble
L’information qui vous trouble

Cliquez pour écrire votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.