
Que suis-je venu faire sur Terre ?
La question mérite d’être posée. Quant à la réponse, je ne l’ai pas trouvé parmi les propositions.
En effet, j’ai bien du mal à croire que je suis venu ici pour aimer l’humanité… Cette proposition paraît même insensée.
Comment Dieu peut-il imaginer que je vais finir par tous les aimer en m’infligeant des souffrances ?
Je ne peux connaître la Lumière sans avoir vu les ténèbres… D’accord ! Mais la haine et la peur ne m’ont jamais donné une once d’Amour !
De quoi suis-je donc “puni” pour mériter un tel karma ?
Est-ce parce que j’ai pris la femme d’un autre lorsque j’étais chinois ? Mais je suis mort empoisonné dans cette histoire !!! Pourquoi payer encore ?
Est-ce que c’est parce que je me suis enfui devant les colons lorsque j’étais Africain, abandonnant mon village ?
Mais mon peuple fût réduit en esclavage, tandis que je mourais pourchassé dans la brousse !!!
Est-ce, parce que je n’ai pas su protéger ma tribu lorsque j’étais chaman ?
Mais qui a envoyé ces hommes blancs vers nos terres, avec ces maladies qui nous ont décimé ?
Nous les croyons venus du Ciel, alors qu’il s’agissait plutôt de démons des Enfers !!!
Et aujourd’hui, nouvelle incarnation et voilà que je suis ce “blanc” aux yeux à moitié bridés, à la peau un peu trop bronzé et aux connaissances chamaniques… Et voilà que je subis à nouveau des souffrances déraisonnables… Mais à cause de qui ? À cause de quoi ?
À cause de l’humanité ! À cause de Dieu ! À cause de moi !
Alors pourquoi devrais-je aimer l’humanité ?
Alors pourquoi devrais-je adorer Dieu ?
Alors pourquoi devrais-je m’accorder une once d’Amour ?
Lorsque je me demande : c’est quoi le Paradis ? La réponse vient instantanément : observer la Nature !
Et c’est quoi l’Enfer ? Réponse évidente : ajouter des êtres humains !
Il y a des évidences et je ne peux que m’y référer :
Lorsque je demande à mon ventre : que dois-je faire maintenant ? Il répond : il faut les faire payer !
Lorsque je pose la même question à ma tête, elle répond : si le paradis est dans l’inertie, alors il n’y a rien à faire, et si la vie, c’est le mouvement, alors marche !
Enfin, lorsque je pose la question à mon âme, elle se contente de pleurer !
L’inertie me rapproche du Divin, c’est vrai, seulement, pourquoi m’être incarné si il s’agit juste de retrouver mon état originel ? Si j’avais souhaité rester l’Esprit, je ne me serais pas incarné…
La vie se trouve dans le mouvement, c’est vrai, seulement la vie est éphémère, et une accumulation d’expériences et de connaissances a-t-il vraiment un sens ?
D’une vie à l’autre, ma conscience s’expand, et je deviens seulement de plus en plus conscient de la souffrance que l’humanité s’inflige à elle-même !
La roue tourne mais les dés semblent pipés ! L’Univers est une mélodie, toujours la même, qui se reproduit à l’infini, et quelle mélodie ? Cette mélodie semble issue d’un cri qui voudrait dire : “Mais moi je t’aime ! Pourquoi toi, tu ne m’aimes pas ? Lorsque je te donne de l’Amour, tu m’ignore ! Et lorsque je te fais souffrir, tu te souviens de moi…”
Cela est si humain, et pourtant cela se retrouve en toute chose… Le magnétisme, l’électricité, la mécanique des corps, etc, tout ce qui est dans l’Univers, et tout ce qui nous constitue semble répéter la même chose : “Je t’aime, moi non plus…”
Alors que suis-je venu faire sur Terre ? Rappeler à l’humanité qu’elle est issue de l’Amour ? Cela n’aurait aucun sens si je ne rappelais pas aussi que l’Univers est construit sur la dualité, et que l’Amour qui le constitue à un pôle positif et un pôle négatif !
La peur est une sensation d’Amour négatif, tandis que la joie, c’est la même sensation ressenti d’un point de vue positif.
Mon ventre n’aime pas, mon cœur aime et ma tête doit décider lequel choisir…
Tout être spirituel préconise l’Amour mais nul n’a jamais vraiment expliqué pourquoi… Tandis que la vie semble avoir choisi la souffrance pour communiquer le message Divin. Souffrir pour un jour avoir la capacité d’aimer ? N’est-ce pas, là, la plus grande bêtise de Dieu ?
Durant mes différentes incarnations, j’ai cru aimer et à chaque fois, j’en suis mort !
Celui qui n’a pas souffert aura bien du mal à reconnaître ce qu’est l’Amour, tandis que celui qui a souffert aura bien du mal à trouver une bonne raison d’aimer…
L’humanité est insensée, tout comme l’Univers et tout comme Dieu !
À travers l’histoire, l’être humain s’est souvent demandé la raison de sa présence sur cette planète… Certains ont émis l’hypothèse qu’il s’agissait d’un purgatoire et on serait tenté de les croire, et d’autres se sont contentés de dire qu’il fallait simplement profiter de l’instant, profiter de la vie, mais cela n’ont certainement pas les questions que j’ai dans la tête.
Dieu s’est endormi à l’instant même où l’Univers s’est réveillé.
Il a alors transmis son pouvoir créateur, puis au fil d’une longue évolution son pouvoir créateur s’est transmis d’une manière ou d’une autre, d’entité en entité jusqu’à l’être humain…
En tant qu’être humain, je possède donc ce pouvoir mais comment pourrais-je faire mieux que Dieu ?
Romain Borlet
