Publié le Laisser un commentaire

Supra-Conscience

Lion Soleil
Le Lion, le Soleil, le Feu, l’Esprit, la Conscience…

La Supra-Conscience

L’être humain est doté d’une conscience qui lui permet de se rendre compte qu’il existe lui-même.
L’autre est perçu de manière inconsciente comme une prolongation de lui-même, et ce, tant qu’il n’a pas créé une séparation par identification. De même, l’ensemble de son environnement est d’abord une unique entité, qui n’est autre que lui-même.
L’identification d’une chose ou d’un être entraîne une séparation consciente.
D’abord, l’environnement nourrit bébé, puis l’identification de la mère comme nourricière se traduit par : maman qui se trouve dans l’environnement nourrit bébé.
L’identification de la tétine se traduit par : maman qui se trouve dans l’environnement nourrit bébé par le biais de la tétine.

Bébé a faim. Il sait que l’environnement (qui est comme lui-même) peut lui permettre de faire venir sa mère, et que sa mère peut lui donner sa subsistance grâce à la tétine. Donc, il pleure. Il émet des vibrations dans l’environnement qui iront jusqu’à la mère, qui finira par se manifester.
La tétine devient substitue à la nourriture et il est possible de calmer bébé à l’aide d’une tétine lorsqu’il croit avoir faim.
Avant même l’éveil de la conscience, le subconscient a déjà commencé à identifier l’environnement de l’être humain.
L’éveil de la conscience se manifeste alors petit à petit, et très progressivement, chez les jeunes enfants, et les enfants, pour se poursuivre à l’adolescence et à l’âge adulte.

Selon le parcours spirituel et le chemin de vie de chaque être humain, l’éveil de la conscience est particulier. Chaque être humain vit l’éveil à sa manière qui est unique mais chaque éveil à des similitudes.

À partir d’un certain degré d’éveil, une expansion de conscience se produit et il semble qu’une connexion s’établit entre la Conscience Universelle et la conscience de l’être éveillé.
La Conscience Universelle rappelle alors que toutes les consciences individualisées dans des corps denses, quelques soient l’endroit où elles vivent dans l’Univers, toutes ces consciences font toujours partie de la Conscience Universelle et elles ne l’ont jamais quitté.
La Conscience Universelle, c’est l’Intelligence Universelle, ou c’est l’Intelligence de l’Univers, ou c’est la manifestation de l’Intelligence de Dieu dans la matière.

La Conscience Universelle, c’est aussi les Annales Akashiques. Tout ce qui est, tout ce qui a été, mais aussi, tout ce qui sera, y est inscrit et celui qui se trouve en état d’illumination, peut y accéder, donc connaître ou deviner, le présent, le passé et l’avenir.

L’illumination est un état d’être dans lequel, l’être humain retrouve l’Unité primordiale et ne forme plus qu’une seule entité avec l’Univers. Une osmose parfaite est manifestée entre l’être et l’Être, qui ne forme plus qu’un Être. Entre l’être humain et l’Univers. Entre la conscience et la Conscience Universelle.

Ainsi, l’être illuminé est doté d’une Supra-Conscience qui lui permet de tout connaître selon ses désirs de connaissances.
La conscience que nous croyons pouvoir situer dans notre tête est, en fait, la même conscience que la Conscience Universelle qui se trouve partout et de tout temps.

Le corps et l’âme ne sont que des émanations de ce que nous sommes vraiment : la Conscience Universelle.

Cette manière que nous avons d’éveiller peu à peu notre conscience sans y avoir un total accès, dès la naissance physique, vient du fait que nous nous créons une illusion limitante.

Cette illusion est provoquée par l’identification de notre environnement et particulièrement l’identification de nous-même.

Je suis français. Ce qui ne m’empêche pas d’être un être humain de la planète Terre, mais qui m’empêche d’être allemand, algérien ou chinois.

Je sais ce que c’est que d’être français mais je ne serai jamais (au cours de cette vie) ce que c’est de se sentir allemand, algérien ou chinois.

Et cela, simplement parce que je m’identifie à un français.

Autre exemple : si l’on m’a apprit que je suis un homme très travailleur et pointilleux, je vais avoir tendance à le démontrer par ma façon de travailler. De même, si l’on m’a apprit que je suis feignant et brouillon dans tout ce que je fais, je vais avoir tendance à le démontrer dans mon travail.

Les différents maîtres spirituels ont défini deux grandes voies pour atteindre l’état d’illumination :
✓ Dissolution de l’ego ;
✓ Sublimation de l’ego ;

Deux voies en apparence opposées.
Pourtant, celui qui se demande ce qu’est en train de faire celui qui se trouve sur une voie, puis sur l’autre, se rend compte qu’il existe des similitudes :
Dans le cas de la dissolution de l’ego, il s’agit de gommer les traits de notre caractère afin de ne plus nous identifier et de nous sentir libre d’incarner pleinement l’Unité.

Dans le cas de la sublimation de l’ego, il s’agit de gommer les traits de notre caractère, qui nous font du tort, et de sublimer les traits de notre caractère qui nous mettent en valeur, afin d’incarner pleinement l’unité que nous représentons sur Terre.

Quel est donc le chemin qui mène à l’illumination ?
Il s’agit de gommer les traits de caractère qui nous font défaut et d’incarner l’Unité ou l’unité qui finissent par se confondre.

Romain Borlet




Lion blanc
Lion blanc

Accueil The Troble

The Troble Investigation
L’information qui vous trouble

Cliquez pour écrire votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.