Message spirituel

Messages spirituels citation spirituelle
Messages spirituels

Citations et messages spirituels

Retrouvez sur cette page, des citations de personnalités qui ont laissé une trace dans l’histoire par la sagesse, l’intelligence et la subtilité du message qu’ils ont laissé.

Citation Romain Borlet
Citation Romain Borlet
Citation Picasso
Citation Picasso

Être positif rend l’expérience de la vie plus positive, et c’est pourquoi vous trouverez sur The Troble, régulièrement de nouveaux messages issus de la pensée positive.

Citation Lao Tseu silence
Citation Lao Tseu
Nourrir ses rêves
Nourrir le loup blanc

La spiritualité, le développement personnel, l’éveil font partie intégrante de la vie. Et c’est pourquoi, The Troble Investigation se donne pour mission de fournir de l’information de qualité afin de permettre aux personnes sur le chemin de leur destinée, de travailler leur introspection, leurs méditations, leurs connaissances spirituelles, leurs prises de conscience, et de s’élever. Vous trouverez donc ici des messages spirituels, des conseils de développement personnel, et des citations pour l’éveil.

Au présent
Au présent
Affiche Albert Einstein
Citation Albert Einstein

La Vitalité

L’être humain est naturellement mû par ce que nous appelons : la Vitalité.
De la naissance à la mort, la fleur est mue par la Vitalité.

La Vitalité, c’est l’énergie vitale et c’est la force qui anime tous les êtres vivants. (Le terme est une traduction du Sanscrit qui vient du mot : Prãna qui signifie Énergie et Vitalité)

Quand le végétal est essentiellement mû par la force de la Vitalité, l’animal est également mû par la force de ses émotions.
Quant à l’être humain, il est mû par la force de la Vitalité, par celles de ses émotions et par son idéal.

Une bonne part du travail méditatif est d’apprendre à maîtriser son Énergie Vitale. (La pratique de la méditation, du Yoga, ou des arts martiaux, visent un but similaire : la maîtrise de soi, qui peut passer par la maîtrise du Qi [Énergie Vitale contenue dans l’être humain]).

Lorsque nous dormons et que notre conscience est inactive dans le corps physique, c’est notre inconscient qui pilote. L’inconscient est alors mû par la Vitalité.
Notre système respiratoire et notre système cardiovasculaire fonctionne alors de manière autonome.

Lorsque nous sommes éveillé, nous pouvons prendre consciemment contrôle de notre respiration ou bien, nous n’y pensons pas, et le subconscient se charge du contrôle. Il faut savoir que les Yogis ont une parfaite maîtrise de leurs systèmes respiratoires et cardiovasculaires. Cela s’explique par le fait qu’ils ont la maîtrise sur leur Vitalité qu’ils obtiennent par la maîtrise du Qi.

La maîtrise du Qi, est également recherchée par le magnétiseur qui utilise souvent sa propre énergie pour la transmettre en certains points de l’âme à magnétiser.
Cette maîtrise est aussi utile pour celui qui guérit les âmes par la prière. La Vitalité est alors appelé Amour car elle est transmise.
L’illumination est un but que l’on pourrait qualifier d’égoïste dès lors qu’il devient un but. Alors que la maîtrise du Qi, ou de la force de Vitalité contenue dans l’être humain semble un bien plus noble objectif.

Avoir la maîtrise de soi et en faire profiter des âmes en chemin est forcément un bénéfice pour soi et pour le monde.

Posséder la maîtrise du Qi, c’est aussi développer ses pouvoirs.
Le magnétisme s’apparente à la circulation sanguine dans sa manière de traverser le corps humain à travers des canaux. Du haut vers le bas, du bas vers le haut, à gauche, et à droite…

Par ces mots, nous souhaitons éveiller à cette voie. L’initiation a pour objectif la maîtrise de soi et partout où elle prend différentes formes, son but reste le même.

La maîtrise du Qi facilite d’autant plus celui qui l’a acquis dans sa progression spirituelle.

Nous souhaitons ajouter que certaines personnes ne seront pas intéressées par la maîtrise du Qi et c’est tout à fait leur droit.
D’ailleurs, la réalisation de nos rêves ne demandent pas la maîtrise du Qi (même si cela facilite tout). Ainsi, si ces personnes considèrent leurs objectifs comme prioritaires, alors elles doivent poursuivre leurs objectifs.

Quant à nous qui sommes intéressés, travaillons à s’éclairer mutuellement au sujet de l’Énergie Vitale et des corps énergétiques de l’être humain.

Le Qi est donc l’Énergie Vitale qui est contenue dans l’être humain. C’est ce qui anime de manière naturelle lorsqu’elle se trouve dans l’être humain, tandis que l’Énergie Vitale est plutôt appelée Prãna lorsqu’elle se trouve dans l’air que nous respirons, dans la plante qui se mue, et c’est également l’Énergie Vitale, que les alchimistes appellent Espace lorsqu’elle fait se mouvoir les galaxies.

La Vitalité est une énergie impalpable que l’on peut trouver en toute chose, Seulement, l’Énergie Vitale se trouve être inactive dans la matière inerte, tandis qu’elle est active dans la matière vivante.
Ainsi, l’Énergie Vitale est active dans les minéraux, dans les végétaux, dans les animaux, dans les êtres humains et dans l’air que nous respirons. Nous la trouvons également dans l’eau et dans la nourriture.
Enfin nous recevons continuellement les énergies de la Terre et les énergies du Cosmos, comme un lien énergétique avec nos origines.

Romain Borlet

Citation Lao Tseu sagesse
Citation Lao Tseu
Luminescence
Pensée positive
Pensée positive,
auteur inconnu

Les 5 erreurs liées à la spiritualité

Le chemin spirituel permet d’explorer des pans de réalité que nous ignorons, et incite à l’acceptation de ce que nous sommes vraiment, en fonction de nos trois origines : terrestre, astrale, et spirituelle.

Cependant, de nombreuses erreurs d’interprétation des évènements peuvent survenir, malgré le fait que si cela se produit, c’est toujours pour une bonne raison, et jamais dû au hasard.

Première erreur : Croire au hasard
Au sein de l’Univers, tout possède un code, comme l’A.D.N, une sorte de trame, une forme astrale qui donne un caractère aux choses inertes et aux êtres vivants.
Chaque code interagit avec les autres, et cela produit un effet.
Tout effet à sa cause dans chacun des trois plans : matériel, astral et spirituel.
Il n’y a que l’illusion du hasard.

Seconde erreur : Partir trop tôt, ou hésiter à rester. Nous sommes confrontés à des situations parfois pénibles et nous imaginons que cela est dû à une de nos connaissances, mais nous oublions que nous sommes les producteurs de notre réalité et que nos proches sont souvent de simples reflets de nous-même, matérialisés avec nos propres défauts exacerbés.

Même si toutes les réalités ne sont pas bonnes à vivre, il est toujours bon de chercher à évoluer soi-même, et de regarder l’autre avec des yeux d’enfant, des yeux innocents, avec le cœur, et de lui dire : je te vois ! D’âme à âme.

Alors nous pouvons prendre une décision en toute quiétude. L’Amour et la méchanceté se voit au-delà du mental. Et la dualité transparaît au niveau de l’âme.
Cela dit, il existe des situations où nous sommes appelés à quitter notre zone d’inconfort. L’appel du grand large, une initiation, une vie plus sage, une autre destination. L’intuition et les signes nous montrent le chemin.

Troisième erreur : ne pas croire aux signes ou vouloir tous les interpréter. Paolo Coelho a écrit : « Dans la vie, tout est signe. » Et cela est bien vrai. Seulement, certains signes ne sont là que pour dire : « Tout va bien. Tout est parfait. » Il n’y a pas forcément besoin de chercher plus loin. Notre âme nous incitera, si la chose est importante.
Ne pas croire aux signes, c’est nier les messages que notre âme nous envoie.

Quatrième erreur : se dire que l’on a fini d’évoluer. Lorsque l’être humain s’incarne sur la Terre, il nait imparfait et non pas terminé. Il lui faut de nombreuses années pour se former, matériellement et spirituellement. Son corps grandi et sa conscience aussi.

Il s’agit d’un processus long et laborieux, mais nécessaire. C’est un apprentissage qui peut rester constant dès lors que nous avons encore en nous, le désir d’apprendre. Un apprentissage qui débute avant même la naissance et qui se poursuit, au-delà de la mort physique. Avant notre naissance, nous apprenions de la symbiose avec la mère et par la perception de certaines vibrations. Au-delà de la mort, nous explorerons d’autres dimensions.
Nul n’a réellement terminé son chemin spirituel. Certains trouvent un équilibre confortable dans une de leurs réalités et cherchent à y rester, tandis que d’autres, le plus souvent par orgueil, pensent que leurs défauts sont jolies.
La vie c’est le mouvement. Le mouvement sert à évoluer. Sans quoi, nous finissons par dépérir.
Évoluer, c’est aimer avec notre âme, c’est avoir conscience de notre Esprit, et incarner ce que nous sommes.

Cinquième erreur : ne pas réaliser ses rêves et remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui.
Nous trouvons aisément mille raisons pour repousser ce que nous avons à faire. Et nous avons l’impression de stagner. Alors qu’il convient d’être organisé et persévérant, pour voir apparaître le fruit de nos efforts.
Une action par jour pour la réalisation de nos rêves, est suffisante, pour les voir se rapprocher ; et si nous y mettons tous nos efforts, nos rêves se réalisent effectivement.

Romain Borlet

Citation Antoine de Saint-Exupéry
Citation
Antoine de Saint-Exupéry
Albert Einstein citation
Citation d’Albert Einstein
Aller loin
Persévérance
Rêve
Pénètre tes rêves
Troublant
Troublant !
N’est-ce pas ?
Rêver la nuit
Commencez par rêver,
puis ensuite créer
Le temps
Évidence
Conscient
Prise de conscience ?
Petite lumière
Gratitude

Accueil The Troble

The Troble
L’information qui vous trouble

Mes articles récents

• • •

  • Du rêve à la réalisation
    Comment réaliser un rêve ? Je vais réaliser un rêve. Je ne vous dirais pas de quoi il s’agit, afin de le protéger jusqu’à sa réalisation.Cependant, je vais vous décrire […]
  • Sans la mort, pas de vie
    Sans la mort, pas de vie Le premier travail de toute personne qui entre en spiritualité est d’accepter la mort. Car sans la mort, pas de vie. Sans la mort, […]

• • •