
Message spirituel
Les 5 erreurs liées à la spiritualité
Le chemin spirituel permet d’explorer des pans de réalité que nous ignorons, et incite à l’acceptation de ce que nous sommes vraiment, en fonction de nos trois origines : terrestre, astrale, et spirituelle.
Cependant, de nombreuses erreurs d’interprétation des évènements peuvent survenir, malgré le fait que si cela se produit, c’est toujours pour une bonne raison, et jamais dû au hasard.
Première erreur : Croire au hasard
Au sein de l’Univers, tout possède un code, comme l’A.D.N, une sorte de trame, une forme astrale qui donne un caractère aux choses inertes et aux êtres vivants.
Chaque code interagit avec les autres, et cela produit un effet.
Tout effet à sa cause dans chacun des trois plans : matériel, astral et spirituel.
Il n’y a que l’illusion du hasard.
Seconde erreur : Partir trop tôt, ou hésiter à rester. Nous sommes confrontés à des situations parfois pénibles et nous imaginons que cela est dû à une de nos connaissances, mais nous oublions que nous sommes les producteurs de notre réalité et que nos proches sont souvent de simples reflets de nous-même, matérialisés avec nos propres défauts exacerbés.
Même si toutes les réalités ne sont pas bonnes à vivre, il est toujours bon de chercher à évoluer soi-même, et de regarder l’autre avec des yeux d’enfant, des yeux innocents, avec le cœur, et de lui dire : je te vois ! D’âme à âme.
Alors nous pouvons prendre une décision en toute quiétude. L’Amour et la méchanceté se voit au-delà du mental. Et la dualité transparaît au niveau de l’âme.
Cela dit, il existe des situations où nous sommes appelés à quitter notre zone d’inconfort. L’appel du grand large, une initiation, une vie plus sage, une autre destination. L’intuition et les signes nous montrent le chemin.
Troisième erreur : ne pas croire aux signes ou vouloir tous les interpréter. Paolo Coelho a écrit : « Dans la vie, tout est signe. » Et cela est bien vrai. Seulement, certains signes ne sont là que pour dire : « Tout va bien. Tout est parfait. » Il n’y a pas forcément besoin de chercher plus loin. Notre âme nous incitera, si la chose est importante.
Ne pas croire aux signes, c’est nier les messages que notre âme nous envoie.
Quatrième erreur : se dire que l’on a fini d’évoluer. Lorsque l’être humain s’incarne sur la Terre, il nait imparfait et non pas terminé. Il lui faut de nombreuses années pour se former, matériellement et spirituellement. Son corps grandi et sa conscience aussi.
Il s’agit d’un processus long et laborieux, mais nécessaire. C’est un apprentissage qui peut rester constant dès lors que nous avons encore en nous, le désir d’apprendre. Un apprentissage qui débute avant même la naissance et qui se poursuit, au-delà de la mort physique. Avant notre naissance, nous apprenions de la symbiose avec la mère et par la perception de certaines vibrations. Au-delà de la mort, nous explorerons d’autres dimensions.
Nul n’a réellement terminé son chemin spirituel. Certains trouvent un équilibre confortable dans une de leurs réalités et cherchent à y rester, tandis que d’autres, le plus souvent par orgueil, pensent que leurs défauts sont jolies.
La vie c’est le mouvement. Le mouvement sert à évoluer. Sans quoi, nous finissons par dépérir.
Évoluer, c’est aimer avec notre âme, c’est avoir conscience de notre Esprit, et incarner ce que nous sommes.
Cinquième erreur : Ne pas réaliser ses rêves et remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui.
Nous trouvons aisément mille raisons pour repousser ce que nous avons à faire. Et nous avons l’impression de stagner. Alors qu’il convient d’être organisé et persévérant, pour voir apparaître le fruit de nos efforts.
Une action par jour pour la réalisation de nos rêves, est suffisante, pour les voir se rapprocher ; et si nous y mettons tous nos efforts, nos rêves se réalisent effectivement.
Romain Borlet

Page dédiée aux messages spirituels

Mes articles récents
• • •
- Du rêve à la réalisationComment réaliser un rêve ? Je vais réaliser un rêve. Je ne vous dirais pas de quoi il s’agit, afin de le protéger jusqu’à sa réalisation.Cependant, je vais vous décrire […]
- Sans la mort, pas de vieSans la mort, pas de vie Le premier travail de toute personne qui entre en spiritualité est d’accepter la mort. Car sans la mort, pas de vie. Sans la mort, […]
• • •