Le langage, moyen d’expression du vivant, origine et signification spirituelle.

Le langage affiche
Le langage

Bienvenue sur la page dédiée au langage. Vous trouverez ici des articles sur l’origine des mots, des anecdotes en rapport avec le langage, des histoires sur l’origine du langage, ainsi que des définitions claires en lien avec la spiritualité.

Être spirituel
Être spirituel

La Matrice

Nom servant à désigner deux organismes très différents.

1)
La Matrice Originelle, qui est la Mère qui féconde la vie.
Ces caractéristiques sont la féminité, la fécondité, associée à la Lune et à l’Eau, elle est Celle qui prend l’initiative pour la dissémination de la vie dans l’Univers.

2)
La Matrice artificielle est celle décrite dans Matrix. Ce sont les archétypes, les us et coutumes qui enferment dans les dogmes, la société.
C’est ce qui empêche la majorité de se réveiller. C’est l’illusion. La Maya.


La foi :

Avoir la faculté de croire en toute assurance, même sans preuve et contre tous les avis intérieurs et extérieurs.

Géométrie sacrée
Géométrie sacrée

Intolérance :

Tendance à ne pas supporter, à condamner ce qui déplaît dans les opinions ou la conduite d’autrui.

Il est courant que nous n’acceptions pas ce que peut faire autrui, alors que nous agissons de manière similaire sans que cela puisse nous gêner ou nous remettre en question…

C’est que nous voyons souvent chez l’autre nos propres défauts qu’il est plus facile de reprocher à son prochain qu’à soi-même.

Car il convient de savoir faire preuve d’introspection, ce qui ne peut se faire que si nous savons reconnaître nos erreurs et que nous avons la volonté de changer pour devenir meilleur.

Nous ne pouvons faire l’introspection à la place d’un autre, c’est un travail psychologique et spirituel que l’on doit effectuer sur soi.

En effet, l’inconscient nous enverra toujours des alertes tant que ce travail ne sera pas effectué.

Nous aurons tendance à rejeter la faute sur autrui et à lui trouver des défauts et souvent nos propres défauts.

Nous souffrirons de douleurs chroniques et nous serons plus enclin à expérimenter la négativité en esprit et émotionnellement, alors nous serons amenés à vivre encore et encore les mêmes déceptions et à toujours trouver la faute chez l’autre. Et ainsi, un cercle vicieux se forme, attisé par l’orgueil et la colère.

Nous ne pouvons pas nous débarrasser de l’orgueil ou de la colère car il s’agit de les transmuter.
Utiliser leurs énergies pour les transformer en vertus, loin des péchés et des vices.

On peut utiliser ses énergies dans la création, artistique notamment, dans les activités physiques ou à se morfondre.

On peut aussi transmuter les énergies en faisant preuve d’introspection, alors les énergies sont utilisées pour nous faire grandir spirituellement.

Le lien
Le lien

Qu’est-ce que la spiritualité ?

La spiritualité, c’est une quête.
Il s’agit d’une recherche de compréhension de soi-même et du monde qui nous entoure.

Lorsque cette quête devient consciente, elle nous amène souvent sur des chemins religieux, spirituelles ou ésotériques, mais pas toujours, et l’on confond parfois, l’ésotérisme avec la spiritualité, et la spiritualité avec la religion qui nous limite par ses dogmes.

La spiritualité est un chemin qui débute dès le plus jeune âge de manière inconsciente.

Ma spiritualité personnelle m’a amené de découvertes en découvertes, et j’ai ainsi découvert mon corps, puis mon âme, mes capacités, j’ai découvert des mondes insoupçonnés, et que la vie se s’arrête pas, j’ai découvert que l’Univers est vivant et que je suis l’Univers.
J’ai découvert l’Amour et la meilleure manière d’en user pour le bien de tous.

Voilà la spiritualité. Retirer le voile.

Afin d’ÊTRE.

J’explore donc aussi les Sciences occultes, avec l’intention d’en faire ressortir les principes originaux.

Je m’appuie sur les textes des Anciens, et sur quelques recherches contemporaines, en matière de physique quantique, notamment.

Je trouve une explication métaphysique, pour les lois de l’Univers et pour ses principes, qui s’accorde avec la physique quantique et avec le Savoir des Anciens.

J’effectue continuellement un travail d’introspection sur moi-même. Ceci dans l’objectif, de m’aligner avec les lois de l’Univers.

Je considère la magie comme l’application des lois de l’Univers au sein de notre réalité.

Je suis Romain Borlet. Il s’agit de mon identité propre, à peine voilée par les symboles que forment les lettres qui composent mon Nom(bre).

Je ressens les vibrations émaner de mon ventre, je ressens la joie, et je ressens la peine, en fonction du moment, en fonction de mes états d’âme. Je ressens le désir et l’aversion, de posséder et d’avoir possédé.

Je fais car je suis comme la vie : en mouvement. J’agis pour toujours rester en harmonie avec l’enfant que j’ai été, pour être en osmose avec mon âme, et avec l’essence de ce que je suis.

J’aime aimer, et j’aime être aimé. J’aime comblé et j’aime être comblé. Expérimenter, transmettre, donner, partager et échanger, voilà ce que j’aime.

Je parle, j’écris, je transmets l’information que j’ai compris. Je retranscrits un message ancien, plus que jamais actuel.

Je vois le monde, je l’observe. Je vois mes reflets, et je vois à l’intérieur, un univers insoupçonné.

Je comprends ce que je fais ici-bas. Je suis venu vivre, et transmettre.

7 chakras
Les 7 chakras
7 corps de l'être humain
Les 7 corps de l’être humain

•••

The Troble
L’information qui vous trouble




Mes articles récents

• • •

  • Du rêve à la réalisation
    Comment réaliser un rêve ? Je vais réaliser un rêve. Je ne vous dirais pas de quoi il s’agit, afin de le protéger jusqu’à sa réalisation.Cependant, je vais vous décrire […]
  • Sans la mort, pas de vie
    Sans la mort, pas de vie Le premier travail de toute personne qui entre en spiritualité est d’accepter la mort. Car sans la mort, pas de vie. Sans la mort, […]

• • •