
Bienvenue sur la page dédiée à la signification des Nombres. Chaque Nombre est une énergie qui possède une signification spécifique. Nous nous efforcerons, ici, de vous en fournir les significations les plus précises, mais tout d’abord voici la raison pour laquelle il y a 7 jours dans la semaine.
Les 7 jours expliqués
Chacun se souvient de la Genèse et des 7 jours de la Création de Dieu, seulement, un esprit scientifique ne s’y laisse pas prendre, et parle des 7 couleurs de l’arc-en-ciel, tandis que l’alchimiste, lui, argumente sur les 7 états des métaux, l’occultiste, lui échange sur les 7 astres du ciel, et le bouddhiste équilibre ses 7 chakras, quand à nous, qui sommes spirituels, nous préférons les 7 dimensions, sachant que chacun des termes est acceptable.
Nous voyons que le Nombre 7 n’est pas associé de manière hasardeuse aux jours de la semaine.
Bien au contraire, en même temps que d’être associés, de par leurs noms, aux astres du ciel, les 7 jours de la semaine, sont également associés aux 7 dieux principaux de la mythologie romaine, elle-même très similaire à la mythologie grecque.
Ainsi :
Lundi > jour de la Lune
Mardi > jour de Mars
Mercredi > jour de Mercure
Jeudi > jour de Jupiter
Vendredi > jour de Vénus
Samedi > jour du Sabbat ; anc. jour de Saturne (dies Saturni)
Dimanche > jour du Seigneur ; anc. jour du Soleil (dies Solis).
L’explication tient dans le fait que les 7 astres du ciel sont associés à 7 dimensions qui se sont reproduites de manière fractale, dans toutes choses.
C’est pourquoi, nous les trouvons dans le ciel sous la forme de sphères, et sous la terre sous la forme de métaux, et c’est pourquoi, nous les trouvons dans la lumière physique sous la forme de couleurs, ainsi que dans l’être humain, notamment, sous la forme de chakras.
Il s’agit donc de 7 dimensions.
Ces 7 dimensions, nous pouvons les décrire ainsi :
La première dimension est l’horizontale, car lorsque l’Unité est sortie de sa solitude, elle a formé deux points créant l’horizon.
La seconde dimension est la hauteur, et la troisième dimension est la profondeur.
Ces 3 premières dimensions se retrouvent en toutes choses, en étant une, en étant deux et en étant trois dans l’unité, formant la Trinité.
Puis au sein de la Trinité Primordiale, se trouve les 4 autres dimensions, en action, que nous connaissons sous le nom d’éléments, à savoir :
L’Air, le Feu, l’Eau et la Terre.
L’espace qui nous sépare est influencé par les 4 directions que nous nommons :
Le Nord, l’Est, le Sud, et l’Ouest.
Il s’agit d’une Trinité évoluant dans une rythmique à 4 temps, comme les 4 saisons.
C’est par les Nombres que tout est, et les Nombres sont dans tout.
Nous avons vu que la Trinité Primordiale, se reproduit de manière fractale dans toutes choses, sous la forme du 1, du 2 et du 3, tout en restant unité, mais au-delà de ces nombres, la chose reste vraie, ainsi, le 4 se reproduit de manière fractale, tout comme le 5, le 6, le 7, le 8, le 9, et le 10.

Nous avons vu que le 7 est associé à certaines choses spécifiques, et c’est le cas, pour chaque Nombre, même si l’Unité se retrouve dans toutes choses ; le Nombre 7 est davantage lié aux choses Divines, tandis que le Nombre 9, est davantage lié à la forme des choses.
Nous avons parlé de 7 dimensions : les 3 premières, sont celles que nous percevons avec nos yeux, tandis que les 4 autres, nous les ressentons, nous les utilisons, nous communiquons, par leur biais.
Ainsi, nous voyons dans le Soleil, l’incarnation du Feu, et dans la Lune, l’incarnation de l’Eau…
Nous voyons dans la Nature, l’inconscience de l’Univers, et dans l’être humain, la Conscience qui s’éveille.
Tout est parfait car il n’existe que l’Unité qui s’incarne de multiples manières, et la Vérité se trouve dans tout, cachée sous les Nombres et la Forme.
Pour compléter cet exposé, il convient de préciser qu’il existe 9 dimensions primordiales, mais qu’en tant qu’être humain, nous n’en percevons que 7. Nous pouvons retrouver ces 9 dimensions dans la mythologie Égyptienne qui raconte les Ennéades, et dans la mythologie Celtes qui nous conte les 9 Mondes.
Romain Borlet

…
La signification des 10 premiers Nombres.
Chaque Nombre a une signification absolue bien précise, et de nombreuses significations relatives, ainsi lorsque nous donnons la signification du Nombre 1, nous émettons l’idée conceptuelle qu’il s’agit de l’Unité. Dans ce cas, la signification est dite absolue. Tandis que nous pouvons préciser que le Nombre 1 correspond également au corps, à l’objet, à l’entité, lorsqu’ils sont singuliers. Dans ce cas, la signification est dite relative.

Le Nombre 1 : c’est l’Unité. Mais c’est aussi le corps, l’objet ou l’entité. Nous retrouvons la notion d’Unité dans le concept de Dieu qui forme le Tout et qui est forcément primordial.
L’univers tient de l’Unité, (même si certains physiciens émettent l’hypothèse de multi-vers, nous revenons toujours à l’unité d’une création.) Univers vient du latin universus qui signifie tout entier.
Le Nombre 1, c’est le point qui est la seule manière mathématique et conceptuelle de représenter l’Unité.
Dans l’alphabet, le Nombre 1 est associé à la lettre A, Alpha en grec, et Aleph en hébreu.
Le Nombre 1, c’est aussi le monde que nous percevons, à travers notre réalité propre, intérieurement et extérieurement.
Le Nombre 1, c’est la particule, mais c’est aussi l’assemblage organisé d’un nombre limité de particules pour former un corps. Le Nombre 1 se retrouve dans chaque Nombre, seulement il a une relation spéciale avec le Nombre 3, car ce dernier forme la trinité, qui est une nouvelle unité dans la division.
Nous retrouvons cette trinité dans l’être humain, à travers le Corps, l’Âme et l’Esprit qui forment l’entité.
Le pouce est ce qui nous sert à désigner le Nombre 1.

Le Nombre 2, c’est la dualité.


Revenir à l’accueil : The Troble