Publié le Laisser un commentaire

Tout est équilibre

Duo double
Polarité

Dans la vie, tout est équilibre.

Cette citation exprime une vérité seulement elle nous semble moins vraie de notre point de vue éphémère, que du point de vue absolu.

En effet, nous avons bien du mal à concevoir ce dont nous ne nous souvenons généralement pas ou peu : nos vies antérieures.

Or, chaque événement de notre vie résulte en grande partie de conséquences dû à notre karma.

Ainsi, ma vertu fera ma joie, mais aussi, mes vices feront mes peines, et puis, mes joies feront mes vertus, et enfin, mes peines feront mes vices.

C’est pourquoi, l’être vertueux se rapproche de la Lumière et c’est pourquoi l’être vicieux se rapproche de ses enfers.

L’équilibre se trouve dans le fait que chacun sera riche de cœur, riche financièrement, et chacun sera pauvre de cœur, pauvre financièrement, de manière alternative, d’une vie à l’autre, ou durant une même vie, le nombre de fois nécessaire au développement spirituel de son être.

L’être ayant atteint un développement suffisant de sa conscience et ayant nettoyé son karma afin de le rendre positif, choisit désormais pleinement les situations et les émotions qu’il souhaite expérimenter durant son existence.

Le karma s’exprime dans cette main tendue que l’on aimerait remercier à sa juste valeur mais qui ne demande rien car les âmes, elles, se souviennent d’une époque en armure où nous étions alors chevaliers et où nous sauvions cette âme d’une mort certaine…

Le karma finit toujours par nous le rendre et il s’exprime également à travers les souffrances de notre enfance (qui consistaient à brûler le trop-plein de souffre accumulé durant nos précédentes vies, afin de mieux démarrer cette nouvelle vie déjà assez dure…)

Faire du bien à l’autre, à l’être humain, à l’être vivant, à soi-même, aujourd’hui, c’est s’assurer que l’on prendra soin de nous, aujourd’hui, demain, dans 10 ans ou dans une autre vie car le temps n’a pas d’importance pour le karma et que de toutes façons, à la fin, nous serons tous parfaitement équilibré du point de vue du Divin, ou du point de vue absolu.

L’être humain, c’est-à-dire, la Conscience individualisée dans des unités indépendantes formées de 7 corps de différentes densités ; l’être humain a une perception éphémère de son existence, ce qui fausse la vision générale qu’il a de sa vie du point de vue éternel.

Rien n’est tout à fait équilibré au sein de l’Univers, car chaque chose, chaque être possède un caractère qui lui est propre, (et qui s’associe par correspondances…).

Cela dit, le Tout, est parfaitement équilibré.

Le Maître spirituel appelle à trouver l’équilibre et c’est un véritable travail à entreprendre pour découvrir les sensations d’un moment équilibré.

Et cela ne dure qu’un instant, car il est plus aisé de se déséquilibrer que de maintenir son équilibre énergétique.

Il faut alors encore travailler pour modifier son habitude au déséquilibre, et par entraînement, changer ses connexions neuronales afin d’opter pour une habitude subconsciente à l’équilibre.

Lorsque la souffrance de l’être est transmutée en élargissement de la conscience, alors, le karma se purifie et il est possible d’effectuer un travail d’introspection en lien avec chacune de nos souffrances passées afin de brûler le souffre lié à la blessure et qui produit une énergie au caractère volcanique.

Du point de vue de la Vie, l’équilibre se trouve dans les 4 saisons, dans le caractère des 4 saisons. 4 caractères en correspondance avec les 4 éléments, ou les 4 couleurs d’un jeu de 32 cartes, les 4 directions, ou les 4 périodes de la vie d’un homme : enfance, adolescence, vie adulte, vieillesse.

Ces 4 caractères vont par opposition de 2. Ainsi, les 4 caractères de la vie, se définissent par été et hiver, printemps et automne ; chaud et froid, sec et humide ; Sud et Nord, Est et Ouest ; Feu et Eau, Air et Terre, et ainsi de suite à l’infini.

Du point de vue absolu, nous disons la même chose, lorsque nous émettons l’idée de l’été, l’idée du chaud, l’idée du Feu, l’idée du Sud…

Et nous classifions les idées en fonction de leur niveau de chaleur, et de leur niveau d’humidité.

Ainsi, les deux oppositions, Été/Hiver se comparent par leur différence de niveau de chaleur.

Il est à noter que dans l’hémisphère Sud, il n’y a que deux saisons : saison chaude, et saison des pluies.

L’observation des saisons, c’est comme l’observation des cycles de la vie.

Ainsi, celui qui n’est pas lui-même passé par un cycle humide, aura bien du mal à expérimenter un cycle chaud et risque de se morfondre dans un cycle maussade.

Un cycle humide se reconnaît par l’usage de l’élément eau. Il s’agit donc de pleurer, de se purifier par les ablutions, de pratiquer un sport nautique comme la natation, de suer d’une manière ou d’une autre, d’aller respirer l’air de la mer, mais également de pardonner sa mère (la femme étant liée à l’eau et la mère à la mer), ou encore danser sous la pluie…

Après un cycle humide, se présente un cycle chaud, et la vie est beaucoup plus agréable à vivre.

Souhaitons nous à tous d’excellents cycles.

Romain Borlet

Zodiaque
Un cycle (autour du soleil),
4 couleurs

Accueil The Troble

Troublé
Troublantes informations

Cliquez pour écrire votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.